Programme d’éducation financière : des résultats concluants

Communiqué
Programme d’éducation financière : des résultats concluants
Kim Guillemette, CJE Arthabaska, Jonathan Cossette, CJE du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour, Dave François, CJE Impact-Emploi de l’Érable et Julie Rainville, CJE Drummond (Photo : gracieuseté)

Mes finances, mes choix, le programme d’éducation financière conçu par Desjardins, a connu d’excellents résultats pour une 5e année consécutive, en partenariat avec les carrefours jeunesse-emploi de la région, soit les CJE de Drummond, le CJE du comté Nicolet-Yamaska et MRC Bécancour, le CJE Arthabaska et le CJE Impact-Emploi de l’Érable.

Le programme Mes Finances, mes choix, ancré dans la réalité des jeunes adultes, leur est destiné afin de les aider à développer leur autonomie financière. Depuis plusieurs années, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés de façon impartiale par les conseillers en éducation financière des CJE accrédités.

«J’ai eu l’opportunité de rencontrer des participants intéressés à développer leurs connaissances via des ateliers dynamiques, stimulants et enrichissants. On y aborde des sujets tels le budget, l’apprentissage de l’épargne, l’utilisation judicieuse du crédit, pour ne nommer que ceux-là», affirme Kim Guillemette, conseillère en éducation financière au Carrefour Jeunesse-emploi Arthabaska.

Entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, ce sont 2936 jeunes et immigrants du Centre-du-Québec qui ont bénéficié du programme Mes finances, mes choix. Les formateurs ont animé des ateliers d’éducation financière dans les écoles, organismes et entreprises pour un total de 12 643 heures. Le taux de satisfaction des participants s’élève à 98%.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de  l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes, Godefroy et de L’Érable.

À propos du CJE Arthabaska

Le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska a pour mission d’offrir un éventail de  services et de projets ayant pour  but de favoriser l’intégration  socioprofessionnelle des personnes  tout en les aidant à s’orienter vers le  marché de l’emploi. De plus, il  accorde une attention particulière  à la notion de support à  l’intégration sociale des jeunes de 16-35 ans.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des