La grande tournée du SSIRÉ dans trois casernes

communiqué
La grande tournée du SSIRÉ dans trois casernes
L’équipe du Service de sécurité incendie régional de L’Érable est à l’œuvre pour organiser «La grande tournée SSIRÉ» le 12 octobre prochain dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies. (Photo : gracieuseté)

Les casernes incendie de la Paroisse de Plessisville, Saint-Ferdinand et Laurierville accueilleront La grande tournée SSIRÉ organisée par le Service de sécurité incendie régional de L’Érable.

Cette journée portes ouvertes se tiendra dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies le samedi 12 octobre prochain dès 9 h à la caserne 45 de la Paroisse de Plessisville et se poursuivra dans les autres casernes par la suite.

L’objectif de cette journée portes ouvertes est de présenter le travail de l’équipe du SSIRÉ, son savoir-faire, ses équipements et faire plonger les participants dans une journée entière de découvertes du métier de pompier.

«En termes de ressources humaines, à temps plein comme à temps partiel, il s’agit du département le plus important de la MRC de L’Érable avec 90 pompiers et officiers. L’impact de la contribution de ce service de proximité est colossal pour le bien-être et la sécurité de toute une population qui bénéficie du service du SSIRÉ», a expliqué le directeur du SSIRÉ, Eric Boucher.

«Le message que nous voulons aussi lancer à travers les différentes démonstrations est que les pompiers sont également formés pour porter assistance en situation d’urgence en milieu forestier, sur les plans d’eau, été comme hiver, et lors d’accidents de la route», a ajouté Jean-Marc Boucher, préventionniste.

Démonstrations dans trois casernes

L’équipe en place le 12 octobre a d’ailleurs l’intention d’en mettre plein la vue pour présenter, dès 9 h à la caserne 45 de la Paroisse de Plessisville, le sauvetage hors route avec l’ARGO. Vers 10 h 45, la caserne 13 de Saint-Ferdinand sera l’hôte d’une démonstration de sauvetage nautique avec le ZODIAC suivie d’un dîner hot dog à 11 h 45. L’activité se clôturera du côté de Laurierville avec la démonstration d’extinction de feu à ciel ouvert à 13 h 30.

Toute la population est invitée à suivre le groupe dès 9 h ou à participer à une seule des démonstrations selon ses disponibilités et intérêts. Les gens qui désirent profiter du transport en autobus (navette) doivent réserver leur place en communiquant avec Paul-André Fortier au 819 362-2333, poste 1269 ou par courriel à pafortier@erable.ca avant le 30 septembre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des