Incendie au Tim Hortons

Incendie au Tim Hortons
L'appel a été reçu vers 20 h au poste de pompiers Fernand-Giguère. (Photo : Gracieuseté)

À 20 h, jeudi, les pompiers de Victoriaville, dont la caserne se situe à proximité, n’ont pas parcouru une grande distance pour intervenir au restaurant Tim Hortons du 90, boulevard des Bois-Francs Sud.

Les sapeurs ont répondu à un appel pour un feu de commerce. «À notre arrivée, la responsable avait très bien agi. Elle avait fait évacuer les nombreux clients qui s’y trouvaient», a indiqué le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Le restaurant a été rapidement évacué par la responsable. (Photo gracieuseté)

Par la suite, la responsable a su bien diriger le capitaine Fournier. «Le feu a pris naissance dans un four à beignes. Des flammes faisaient rage au fond du four. La fumée avait aussi envahi la cuisine», a fait savoir le capitaine Fournier.

Une équipe de pompiers est entrée, munie d’une lance. «Ils l’ont déposée pour se diriger vers le four avec un extincteur. Déjà, la responsable en avait utilisé un, mais ce ne fut pas suffisant. Le feu, que je pense électrique, reprenait vie», a expliqué l’officier.

Ce dernier, en fermant les disjoncteurs au panneau électrique, a, du même coup, éteint l’incendie.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les sapeurs ont ensuite procédé aux vérifications d’usage, s’assurant qu’il n’y ait aucune propagation. Une ventilation mécanique des lieux a également été nécessaire.

Les dommages se limitent au remplacement probable du four et au nettoyage des lieux. Bien sûr, les aliments sur place ont été condamnés.

L’intervention de la brigade incendie a duré environ une heure. Elle a nécessité la fermeture temporaire de la rue Saint-Jean-Baptiste entre le boulevard des Bois-Francs Sud et la rue de Courval.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des