Marche pour le climat : Solidarité Nord-Sud appelle à la mobilisation

L’organisme de coopération internationale Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF) participe à la Marche pour le climat de Victoriaville qui aura lieu le vendredi 27 septembre. Des représentants de SNSBF marcheront et prendront la parole durant cet événement qui débute à 13 h devant le Cégep de Victoriaville.

«En préparation des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) de novembre, durant lesquelles nous parlerons de justice climatique, nous sommes engagés dans ce mouvement mondial pour dire haut et fort que nos actions doivent, dès maintenant, être dirigées vers la transition énergétique. Nous sommes convaincus que les inégalités menacent le tissu social, car les enjeux reliés aux changements climatiques sont aussi des enjeux sociaux», explique l’adjointe aux communications et aux programmes éducatifs de SNSBF, Danielle LeBlanc.

Ainsi, l’organisme invite ses membres à se joindre au mouvement mondial du 27 septembre, en marchant dans les rues de Victoriaville. Le cortège terminera son parcours à la Vélogare vers 15 h, lieu de rassemblement festif et familial. «Agissons en citoyennes et citoyens du monde, et soyons solidaires pour trouver ensemble des solutions durables et équitables. Faisons-le avec nos enfants et nos petits-enfants, joignons nos voix à la leur, il en va de leur futur», exprime à son tour Isabelle Samson, coordonnatrice de SNSBF.

Mentionnons que l’équipe de Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs est fière d’appuyer Marianne Fréchette, cette jeune militante étudiante de Victoriaville, qui reçoit, avec d’autres groupes écologistes, le prix Ambassadeurs de conscience d’Amnistie Internationale Canada Francophone, une distinction qui reconnait son implication citoyenne dans le mouvement Vendredi pour le futur.