Guillaume St-Cyr 10e du général au Supercross de Montréal

Guillaume St-Cyr 10e du général au Supercross de Montréal
Guillaume St-Cyr (Photo : Dave Belang)

Lors de la dernière semaine, le Victoriavillois Guillaume St-Cyr a pris part au Supercross de Montréal au Stade olympique. Courant dans la catégorie pro 250cc, le jeune homme de 21 ans a terminé en 10e position du classement général des deux épreuves.

Lors de la journée du 14 septembre, il y avait deux qualifications. Les coureurs avaient donc 12 minutes pour aller en piste et faire le meilleur temps possible pour se qualifier pour les courses de soirée. St-Cyr s’est alors qualifié en 11e place sur 25 coureurs.

Dans la première course, le Victoriavillois n’a pas connu le meilleur départ, mais il a réussi à remonter le peloton pour prendre le 11e rang.

Lors de la seconde course, St-Cyr n’a pas raté son départ, se faufilant même jusqu’en 6e position. Il a cependant fait quelques erreurs qui lui ont coûté deux positions, terminant en 8e place.

En combinant ces deux résultats, il a pris le 10e du général. Il s’agit de la première fois que le coureur des Bois-Francs terminait dans le top 10 dans cette catégorie.

St-Cyr sera de retour en action le samedi 5 octobre du côté du Centre Vidéotron.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des