Des matchs de la dernière chance pour plusieurs joueurs

Le Métal Pless de Plessisville disputera deux matchs préparatoires en autant de soirs, vendredi et samedi, à Bécancour et à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Vendredi soir, la troupe dirigée par Simon Turcot affrontera le Formule Fitness à Bécancour tandis que les Bisons de Granby seront les visiteurs samedi soir, dès 20 h.

Le Formule Fitness est maintenant dirigé par un entraîneur qui a marqué l’histoire de la concession du Métal Pless. André Alie, qui dirigeait le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston avant le transfert de l’équipe à Plessisville, a accepté l’invitation des nouveaux propriétaires de diriger leur équipe.

Évidemment que plusieurs joueurs ne sont plus avec le Métal Pless, sauf que plusieurs connaissent celui qui dirige le programme sport-études hockey à l’école La Découverte à Saint-Léonard-d’Aston.

Pour l’entraîneur du Métal Pless, Simon Turcot, son attention est entièrement vers son équipe puisqu’il était dans la LHJAAAQ et la LNAH pendant qu’André Alie dirigeait le BigFoot. Et il a des objectifs précis avec les matchs de la fin de semaine.

«Nous avons des choses à ajuster à la suite du premier match contre Donnacona, dit-il d’entrée de jeu. Il faut implanter un système et une structure. Il y aura encore des essais, car nous sommes en évaluation.»

Et croit-il pouvoir finaliser ce qui sera l’alignement de la saison 2019-2020 à la suite des matchs de la fin de semaine? «On devrait jouer avec 95% de l’équipe lors de notre dernier match préparatoire. On travaille sur notre structure d’équipe et nous sommes toujours en train d’évaluer les joueurs», de conclure monsieur Turcot.