Un Victoriavillois remporte l’or en équipe

Stéphane Carrière de Victoriaville a remporté la médaille d’or en équipe lors du Championnat provincial Desjardins de pêche à la mouche tenu sur le parcours de Pêche Nicolet, les 14 et 15 septembre derniers.

Ken Macaulay et le Victoriavillois Stéphane Carrière entourant l’organisateur de l’événement, Sébastien Nadeau. (Photo gracieuseté)

M. Carrière formait équipe avec Ken Macaulay lors de cette activité d’envergure regroupant 16 compétiteurs provenant du Canada, mais aussi des États-Unis et même de la France avec la présence de l’ex-champion du monde à deux reprises, Bertrand Jacquemin.

M. Macaulay a également soutiré la première place dans le classement individuel avec pas moins de 54 prises lors des 8 sessions d’une heure, ce qui lui permet d’obtenir de précieux points dans le classement national puisque ce tournoi est accrédité par l’organisme Fly Fishing Canada.

Parmi les pêcheurs présents à cette compétition faite par invitation, dix d’entre eux y étaient pour cumuler des points à l’international. Outre M. Jacquemin de la France, une dame de l’Ohio, Madoka Myers, figurait dans la catégorie internationale tout comme huit Canadiens. D’autre part, quatre Québécois présents se rangent au niveau national.

«Tous les participants ont été ravis de pouvoir compétitionner dans le site enchanteur qu’est la rivière Nicolet», a dit Sébastien Nadeau, organisateur de l’événement et administrateur à Pêche Nicolet. Ils sont d’ailleurs unanimes à vouloir répéter l’expérience l’an prochain.

Une vingtaine de bénévoles ont contribué à cette activité qui se déroulait dans le secteur Saint-Rémi-de-Tingwick de la rivière Nicolet où pas moins de 347 truites ont été capturées et remises à l’eau dans les règles de l’art, dont plusieurs spécimens de plus de 2 livres.