Saint-Albert accueillera le prochain Grand brunch de la Fondation À Notre Santé

Communiqué
Saint-Albert accueillera le prochain Grand brunch de la Fondation À Notre Santé
Alain St-Pierre, maire de Saint-Albert et préfet de la MRC d'Arthabaska (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les gouverneurs de la Fondation À Notre Santé récidivent encore cette année en organisant la 4e édition du Grand brunch de la Fondation, activité qui a eu un incroyable succès au cours des dernières années.

Le brunch se déroulera le 3 novembre, dès 10 h 30, à la salle du Pavillon général Maurice-Baril, sous la présidence d’honneur d’Alain St-Pierre, maire de Saint-Albert et préfet de la MRC d’Arthabaska. L’objectif de cette activité est de faire connaitre la Fondation à travers tout le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Saint-Albert accueille la Fondation

Alain St-Pierre a accepté avec grand plaisir la présidence d’honneur pour cette activité. «Lorsque nous parlons de la santé, tout le monde se sent interpelé. En effet, un jour ou l’autre, nous ou un proche aurons malheureusement besoin de recevoir des soins à notre hôpital. C’est pourquoi c’est important de s’assurer que notre hôpital régional réponde aux besoins de la population avec les meilleurs équipements et un personnel médical performant», affirme M. St-Pierre.

Les membres du comité organisateur du Brunch se disent heureux de pouvoir tenir l’activité dans une municipalité aussi dynamique et qui travaille pour ses citoyens. «La santé, c’est l’affaire de tout le monde. C’est pourquoi depuis la première édition du Brunch nous changeons de municipalité et de ville. Nous nous assurons également que le prix d’entrée et les conférences soient accessibles pour le grand public. La Fondation doit rejoindre toute la communauté du territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Cette année, nous sommes heureux de pouvoir le faire à Saint-Albert et nous sommes heureux de constater que la population a bien répondu à l’appel», explique M. Dominique Poulin, membre du comité organisateur et conseiller municipal à Saint-Albert.

Conférenciers invités

Une formule brunch-conférence attend les invités pour une quatrième année consécutive. Dr Losanny Touré, chirurgien à HDA et Josianne Goudreau, infirmière clinicienne en endoscopie et tous les deux coprésidents d’honneur de la campagne annuelle 2019 de la Fondation À Notre Santé, seront les conférenciers pour l’occasion. «Notre objectif de la conférence est de démystifier le parcours du patient durant toutes les étapes du dépistage du cancer, des traitements et de la rémission. Vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur les différents examens et sur le travail des équipes médicales. Notre but est aussi de dédramatiser et faire lever les tabous sur ce sujet. Il ne faut pas avoir peur d’en parler», souligne Josianne Goudreau.

Un succès record

Seulement quelques jours après le début de la vente des billets, toutes les places pour l’événement ont été vendues. Il est toutefois possible d’intégrer la liste d’attente pour l’achat de billets. En cas d’annulation ou d’ajout de places, les personnes sur la liste d’attente seront jointes en premier. Vous pouvez donner votre nom à Matthieu Levasseur, membre du comité organisateur, au 819 336-5344, poste 22. Le comité organisateur souhaite également mentionner qu’il est toujours à la recherche de commanditaires pour soutenir l’événement et qu’il acceptera avec plaisir tous les dons de la communauté. Pour les personnes souhaitant assister à la conférence, une vidéo en direct sera publiée sur la page Facebook de la Fondation.

À propos des gouverneurs de la Fondation

Les gouverneurs de la Fondation agissent comme des représentants de la Fondation À Notre Santé auprès des gens partout sur le territoire. Les gouverneurs sont des citoyens impliqués dans leur communauté. Ces ambassadeurs utilisent leur expertise, leur réseau de contacts, leurs talents dans des domaines variés tout en s’impliquant positivement dans les différentes activités, comme le Grand brunch de la Fondation, afin d’assurer le succès de la mission de la Fondation, soit l’amélioration des soins pour l’ensemble de la population.

À propos de la Fondation À Notre Santé

La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FermaPOURQUOI ? Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
POURQUOI ?
Invité
POURQUOI ?

Au début de votre annonce vous dites un brunch a St-Albert pour faire connaitre la Fondation A Notre Santé de l’Hotel -Dieu d’Arthabaska sur le territoire d’Arthabaska -Érable et en dernier vous dites régions victoriaville -Érable ,alors que c’est la région Arthabaska -Érable .

Ferma
Invité
Ferma

Vous devez savoir aujourd’hui que le but de ces gens c’est de faire disparaître cet Arthabaska tout comme on a fait en 93 malgré les sondages qui étaient presque égale ,et on a demandé d’avoir un vote proportionnel ce qui a été rejeté ,alors les conseillers du temps ont votés et on doit savoir que ce conseil était formé de 9conseillers plus le maire qui étaient tous natifs de victo ,malgré le fait que le ministre des affaires municipales soit venu pour leur dire qu’il était prêt à accepter les deux noms ,alors ne soyez pas surpris ,cette ville avec… Read more »