Résidence endommagée par un incendie

Résidence endommagée par un incendie
L'alerte a été donnée à 7 h 15. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville ont répondu, mardi matin, à un appel pour un incendie de résidence sur le 11e rang à Saint-Valère.

C’est un passant qui a donné l’alerte vers 7 h 15 en apercevant de la fumée s’échapper de la maison.

Le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, a constaté, à son arrivée, qu’il s’agissait d’un incendie fondé. Il a alors requis en entraide les services des pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) pour aider au transport d’eau. Mais finalement, leur travail n’a pas été nécessaire.

Une quinzaine de pompiers de Victoriaville ont répondu à l’appel. Ils ont rapidement passé à l’attaque pour maîtriser l’incendie qui a pris naissance à l’arrière du bâtiment. On soupçonne une cause électrique. «Le feu aurait éclaté dans un mur. Une prise de courant pourrait être en cause», a indiqué Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Les sapeurs ont notamment ouvert un mur et utilisé une lance perforatrice. Ils ont réussi à maîtriser rapidement l’incendie. Après quoi, ils ont effectué leurs recherches de propagation. À 8 h 15, le capitaine Proulx déclarait la situation maîtrisée.

Les dommages, estime-t-on, s’élèveraient à environ 4000 $.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des