Maison du Sacré-Cœur : ouverture de la ministre à une réutilisation

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, est favorable à une réutilisation des bâtiments de la Maison du Sacré-Cœur.

Mme Blais a d’ailleurs réalisé une visite des installations à Saint-Ferdinand en présence de son collègue et député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, du maire Yves Charlebois et du président-directeur général (PDG) du CIUSSS MCQ, Carol Fillion.

La ministre dit avoir été agréablement surprise de ce qu’elle a vu et qu’il fallait trouver une nouvelle vocation à cet immeuble qui est toujours en bonne condition. Elle a d’ailleurs confié un mandat en ce sens au CIUSSS MCQ de lui présenter un projet de services qui pourrait répondre aux besoins de la population.

Le député Lefebvre s’est montré très satisfait de l’intérêt démontré par Mme Blais et de sa décision d’aller de l’avant en mandatant le CIUSSS MCQ de lui revenir avec des propositions.

Il en va de même pour le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, qui a qualifié la rencontre de plus que positive et d’au-delà de ses espérances.