L’Association Parents-Ressources présente sa nouvelle image

Communiqué
L’Association Parents-Ressources présente sa nouvelle image
(Photo : gracieuseté)

Lieu emblématique pour les parents de la MRC d’Arthabaska depuis près de 40 ans, l’Association Parents-Ressources a récemment dévoilé sa nouvelle image de marque et son nouveau site Web. Plus qu’une remise au goût du jour, cette démarche vient solidifier les fondements de cet organisme phare, déterminé à faire une différence dans la vie des familles de la région pour de nombreuses années encore.

Plus essentiel que jamais

«L’ère numérique a ébranlé les rencontres humaines, mais n’a pas diminué la pertinence de se rencontrer en personne pour échanger. Jour après jour, nous sommes témoins de ce grand besoin de partager. Jour après jour, nous assistons à la magie, quand nous favorisons la rencontre entre parents», explique Line Verville, directrice de l’organisation qui porte dorénavant le nom de Maison des Familles.

En présence de familles, personnalités politiques et partenaires de l’organisme, Mme Verville a présenté la petite histoire de cette nouvelle identité. «Le terme Parents-Ressources laissait croire que l’organisme était présent seulement pour les familles dans le besoin, alors qu’en réalité nous sommes là pour toutes les familles, quelle que soit leur réalité. Le mot Maison représentait donc mieux ce que nous sommes : un lieu accueillant où on peut rire, se reposer, apprendre, partager, être soi-même. De plus, le concept de Maison des Familles est connu à travers le Québec et l’appellation a plus de sens pour les familles d’aujourd’hui», ajoute la directrice.

Nouveau nom, nouvelle image

Cette nouvelle appellation avait évidemment besoin d’une nouvelle image. «Une famille, ce n’est pas parfait et le nouveau logo vient rappeler cette identité colorée, vivante et imparfaite. Un peu comme quand vous passez votre main sur une fenêtre embuée pour y voir plus clair, la Maison des Familles apparaît au milieu de ce brouhaha humain qu’est la vie familiale», raconte Alexandre Pépin, nouveau papa et directeur artistique chez DGK.ca, qui s’est fièrement associé à la cause.

Ce logo orne désormais la nouvelle enseigne conçue et offerte gracieusement par Lumicom. Les propriétaires de l’entreprise, Claudia Houle et Étienne Côté, eux-mêmes parents, croient en la mission de l’organisme qui fait une différence dans la vie des familles. Vous pourrez admirer le résultat en passant devant le 86, rue Saint-Paul à Victoriaville.

Pour ajouter à cette nouvelle image, l’organisme a également pu compter sur la générosité de Kevin Filteau, concepteur de sites Web. Ce dernier a été touché par les valeurs véhiculées par l’organisme et, depuis quelques années, il tient à s’impliquer bénévolement. Le nouveau site qu’il a conçu est maintenant ajusté à tous les supports, pour en faciliter la consultation. De plus, il est transactionnel. On peut déjà y faire des dons et devenir membre en ligne. Sous peu, on pourra également s’inscrire aux différents ateliers.

Autre partenaire de la nouvelle image, Exposeimage a collaboré à bâtir une banque de photos promotionnelles, captées directement à la Maison des Familles, avec des parents participants. Avec cette nouvelle identité, la Maison des Familles vient rappeler qu’elle est plus présente que jamais pour les familles de la MRC d’Arthabaska et qu’elle sera toujours là, dans toutes les étapes de la vie familiale.

À propos

Les prémices de la Maison des Familles se sont dessinées dès 1982, alors qu’une poignée de mères se réunissait à la suite de la naissance de leur premier enfant. Le besoin d’échanger, de partager leur vécu était grand. Ce besoin de rentrer en relation et de se reconnaître dans l’expérience de la famille a fait boule de neige et, aujourd’hui, La Maison des Familles est devenue un havre incontournable pour les parents de la région.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des