Plusieurs coups de feu entendus

Des citoyens du secteur Arthabaska à Victoriaville ont entendu, vendredi matin, une série de coups de feu provenant vraisemblablement de chasseurs.

Un résident du secteur a même confié au www.lanouvelle.net avoir aperçu une outarde blessée dans le secteur de la rue Crochetière. Quand il s’en est approché, l’oiseau s’est envolé avec une patte en moins.

La Sûreté du Québec confirme avoir reçu un appel au sujet de coups de feu. «Les policiers se sont déplacés pour effectuer des vérifications, mais ils n’ont rien localisé», a fait savoir la sergente Ingrid Asselin du Service des communications de la SQ.

À la Ville de Victoriaville, par ailleurs, un règlement existe au sujet de l’utilisation des armes.

Ce règlement permet, à certaines conditions, l’utilisation d’une arme à feu, d’un arc ou d’une arbalète durant les périodes de chasse déterminées par la législation fédérale et provinciale.

Ne sont autorisés, stipule le règlement, que les armes à feu à chargement par la bouche, les fusils de calibre 10 ou plus petits, les arcs ou les arbalètes prévus à la législation fédérale et provinciale en matière de chasse.

De plus, l’utilisation de ces armes doit se faire à plus de 200 mètres de tout bâtiment, voie publique, piste cyclable, sentier multifonctionnel, parc ou espace vert.