Les Tigres s’inclinent pour leur dernier match préparatoire

Les Tigres s’inclinent pour leur dernier match préparatoire
(Photo : Denis Morin)

C’était enfin le moment de disputer le dernier match du calendrier préparatoire pour les Tigres de Victoriaville. Leur adversaire, le Phoenix de Sherbrooke, a toutefois empêché les locaux de finir sur une bonne note en l’emportant par la marque de 4 à 3.

Au premier engagement, ce sont les Sherbrookois qui ont frappé les premiers, deux fois plutôt qu’une grâce à Alex-Olivier Voyer et Vincent Anctil. Après avoir été embouteillés dans leur territoire pendant un moment en début de deuxième, les Tigres ont donné signe de vie offensivement grâce au but du défenseur Vincent Sévigny. Le Phoenix a par la suite repris sa priorité de deux buts lorsque Xavier Parent a capté son propre retour pour ensuite battre le gardien Tristan Côté-Cazenave dans le haut du filet.

Au troisième vingt, Voyer a inscrit son deuxième but de la soirée pour mettre la rencontre hors de portée. Samy Paré a par la suite profité d’une bévue du gardien Samuel Hlavaj pour inscrire un but dans une cage abandonnée. Avec 16 secondes à faire, Alexander Peresunko a ramené l’écart à un seul but en marquant en avantage numérique, mais ce fut trop peu, trop tard.

«Nous avons connu un excellent départ. En oubliant le pointage de 2-0 et en se concentrant sur le système, c’est le mieux que nous avons fait depuis le début du camp. Nous avons commencé à inculquer certaines choses à nos joueurs et nous les avons vues les effectuer. Le désavantage numérique a donné deux buts, mais ce n’est pas un manque de vouloir. Ce sont des bons qui n’ont pas été favorables. Tristan voudrait peut-être revoir le premier but, mais il a peut-être été caché par Félix Paré. En match hors-concours, on se concentre sur la manière, pas sur les résultats», a estimé l’entraîneur-chef victoriavillois Louis Robitaille.

Fraichement revenu de son camp professionnel avec les Kings de Los Angeles, Sévigny a connu une forte soirée de travail dans la défaite des siens, marquant notamment un but. Les vétérans Jérôme Gravel et Anthony Poulin ont également bien fait. «Jérôme a connu son meilleur match du camp. Il a joué dix minutes en première avec la blessure de Sean Larochelle. Le retour de Vincent Sévigny a aussi fait décaler tout le monde d’une chaise. Nous avons vu un Vincent excité de jouer. Il est allé voir ses parents à Québec hier et il a pris la décision de venir jouer le match ce soir. Il voulait absolument jouer. Ça démontre son leadership et sa passion pour le jeu. Poulin, en tant que capitaine, nous ne pouvons demander mieux. Il a bataillé à toutes les présences. Certains joueurs aimeraient revoir leur match, mais en même temps, nous allons prendre des décisions pour la semaine prochaine.»

Notes en rafale

– L’attaquant Olivier Mathieu a appliqué une mise en échec tardive au défenseur Olivier Crête-Belzile, ce qui a valu à Mathieu une pénalité de cinq minutes et une extrême inconduite de partie pour son geste. Une suspension est à prévoir dans le cas de Mathieu. Olivier Crête-Belzile, touché au visage, a quant à lui dû quitter la rencontre momentanément.

– Sean Larochelle a été atteint au visage lors de la première période. Larochelle a tenté de revenir au jeu avec une grille complète, mais les Tigres ont finalement pris la décision de le retirer du match par mesure préventive. Son cas sera réévalué prochainement.

– Avec 4:53 à faire à la rencontre, Tyler Boivin et Jacob Rabouin ont engagé le combat. Les deux jeunes hommes ont décoché quelques bonnes droites.

Les Tigres ouvriront leur saison régulière à domicile vendredi prochain contre les Remparts de Québec. La rencontre s’amorcera comme à l’habitude dès 19 h.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
CarlFerma Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ferma
Invité
Ferma

Ça ne sera pas la seule défaite!!!

Carl
Invité
Carl

Effectivement Ferma un commentaire sur la coche et d’une très belle intelligence car avec 68pj cela serait étonnant que les tigres termine à la saison a 68-0.