En route vers le 21 octobre

En route vers le 21 octobre
Des pancartes, on en verra de plus en plus. (Photo : www.lanouvelle.net)

Elle est en cours depuis mercredi matin la 43e élection générale fédérale. Certaines formations politiques ont déjà procédé à l’installation de pancartes.

La période de candidature en vue du scrutin du 21 octobre se termine le 30 septembre.

Les électeurs canadiens peuvent voter de plusieurs façons, notamment le jour de l’élection, dans les bureaux de vote par anticipation qui s’ouvriront du 11 au 14 octobre, à n’importe quel bureau d’Élections Canada et même par la poste.

Dans les 338 circonscriptions du pays, les bureaux d’Élections Canada sont ouverts. C’est le cas dans Richmond-Arthabaska pour le bureau principal situé à Victoriaville au Carrefour du Lac du 13, rue Rubin.

Ce bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, les samedis de 9 h à 18 h et les dimanches entre midi et 16 h.

Pour joindre le personnel ou le directeur du scrutin Jacques Allie, il suffit de composer le numéro sans frais 1 866 224-5897.

À ce jour, quatre candidats sont connus dans la circonscription Richmond-Arthabaska : le député sortant Alain Rayes, Maximo Gytrerez-Diaz du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier , Laura Horth-Lepage du Parti vert du Canada et Olivier Nolin pour le Bloc québécois.

En 2015, le conservateur Alain Rayes l’avait emporté avec une majorité de 4042 voix sur son plus proche rival, le libéral Marc Desmarais talonné de près par Myriam Beaulieu du Nouveau parti démocratique.

Richmond-Arthabaska comptait une population de 107 242 habitants, d’après le recensement de 2016, sur un territoire de 3571 kilomètres carrés.

Au dernier scrutin de 2015, 85 894 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des