Les Minstrels of Hope en spectacle à Warwick

La Série Culturelle de Warwick inaugure sa programmation 2019-2020 en présentant, le dimanche 15 septembre à 14 h à l’église Saint-Médard de Warwick, un spectacle d’envergure des Minstrels of Hope. Les spectateurs auront ainsi le privilège d’entendre une formation musicale des Philippines reconnue à l’échelle internationale pour sa maîtrise vocale.

En effet, ce choeur d’exception réunit sur scène 12 talentueuses chanteuses. Accompagnées de leurs deux claviéristes, elles sillonnent le monde depuis 2001 en offrant un vaste répertoire allant du pop, rock, classique aux chants traditionnels philippins. Présentement en tournée au Québec et au Canada pour une durée de deux mois, d’autres tournées les ont menées jusqu’à maintenant dans différents pays d’Europe, dont l’Allemagne, la France, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas. Elles ont également chanté à Hong Kong et en Thaïlande. La formation possède un très vaste répertoire musical et chante en plusieurs langues.

Aboutissement de la vision d’Alain Pronovost, un humanitaire québécois venant en aide depuis 40 ans aux plus défavorisés aux Philippines, Minstrels of Hope perpétue les valeurs humaines d’entraide et de compassion par le biais de ces femmes qui retransmettent à leur tour les enseignements reçus. Les membres de ce choeur ont une réelle passion pour la musique et consacrent aussi temps et énergie à aider les plus jeunes provenant de milieux défavorisés de Manille, non seulement en leur faisant bénéficier de leur propre expérience, mais en s’occupant de leur éducation primaire. Elles supervisent également une formation en arts visuels et en théâtre, touchant ainsi à d’autres domaines connexes. Il appartient à chacune des membres de donner aux autres le meilleur de leurs connaissances.

Pour réservations et informations, veuillez communiquer au 819 357-6447 ou, par voie électronique, au info@serieculturellewarwick.com , ou visitez notre site Internet : www.serieculturellewarwick.com.