La campagne électorale est lancée

La campagne électorale est lancée
(Photo : Archives)

Les Canadiens sont appelés aux urnes. La campagne électorale a officiellement été lancée, mercredi matin. À ce jour, dans Richmond-Arthabaska, trois candidats sont en lice, dont le député sortant et lieutenant politique au Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes.

Un autre candidat, qu’on n’a pu joindre jusqu’ici, est Maximo Gytrerez-Diaz, le porte-couleurs du Parti populaire du Canada, le parti fondé par le Beauceron Maxime Bernier.

Le Parti vert du Canada, pour sa part, a désigné Laura Horth-Lepage pour briguer les suffrages dans le comté.

Le www.lanouvelle.net a aussi contacté le Parti libéral du Canada, le Bloc québécois et le Nouveau parti démocratique (NPD). Pour le moment, aucun candidat n’a été annoncé pour ces formations politiques.

Selon le site d’Élections Canada, la circonscription de Richmond-Arthabaska comptait une population de 107 242 habitants, d’après le recensement de 2016, sur un territoire de 3571 kilomètres carrés.

Au dernier scrutin de 2015, 85 894 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale.

À l’élection, 59 529 bulletins de vote avaient été déposés. De ce nombre, 912 avaient été rejetés pour un total de 58 617 bulletins valides.

Le 19 octobre 2015, le conservateur Alain Rayes l’avait emporté avec 31,6% du suffrage, une majorité de 4042 voix sur son plus proche rival, le libéral Marc Desmarais qui a obtenu 14 463 votes (24,7%). Ce dernier a été talonné de près par Myriam Beaulieu qui a terminé troisième avec 14 213 voix (24,2% des votes).

Olivier Nolin du Bloc québécois (17,2%), Laurier Busque du Parti vert du Canada (1,7%) et Antoine Dubois du Parti rhinocéros (0,7%) ont fermé la marche.

Une fois de plus, Jacques Allie agira comme directeur du scrutin dans Richmond-Arthabaska, circonscription qui regroupe 236 bureaux de scrutin. On devrait connaître d’ici quelques jours, selon Élections Canada, à quel moment et à quel endroit le directeur du scrutin ouvrira son bureau.

 

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Frema Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Frema
Invité
Frema

Alors débarrassons nous du partie conservateur et de ce député ,votons tous Bloc ,alors on fait tous campagne