Prévention du cannabis : Sainte-Clotilde et Partenaires 12-18 s’unissent

Communiqué
Prévention du cannabis : Sainte-Clotilde et Partenaires 12-18 s’unissent
Le maire Simon Boucher (Photo : gracieuseté)

«Un des objectifs de la Loi sur le cannabis est de justement garder cette substance hors de la portée des jeunes. Nous avons donc un rôle à jouer pour appuyer notre jeunesse et s’assurer qu’elle a tous les outils mis à sa disposition pour connaître les conséquences de la consommation du cannabis», a déclaré Simon Boucher, maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, alors que la Municipalité s’est associée récemment avec Partenaires 12-18 pour la réalisation du projet Rallye-toi ou pas visant la prévention de la consommation du cannabis chez les jeunes.

Le projet organisé par Partenaires 12-18 est un atelier visant des adolescentes et adolescents âgés entre 12 et 18 ans domiciliés sur le territoire de Sainte-Clotilde-de-Horton.

«Le projet Rallye-toi ou pas est conçu pour améliorer tout d’abord les connaissances des jeunes sur les conséquences légales, entre autres, sur l’âge, les quantités et les endroits permis ainsi que sur la distinction entre la loi fédérale et provinciale. Nous abordons par la suite le volet santé où il est question des dangers du cannabis chez les jeunes, de la dépendance et des effets de cette substance», a expliqué Gilles Cayer, directeur général de Partenaires 12‑18.

Le maire Simon Boucher souligne que ce projet est entièrement financé grâce à une aide rendue disponible par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du gouvernement du Québec en vue la mise sur pied d’activités de sensibilisation et de prévention en lien avec la légalisation du cannabis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des