Portes ouvertes sur les fermes du Québec : 4000 visiteurs dans la région

Communiqué
Portes ouvertes sur les fermes du Québec : 4000 visiteurs dans la région
(Photo : tirée de Facebook)

Ce sont plus de 4000 visiteurs qui ont été présents à la journée Portes ouvertes sur les fermes au Centre-du-Québec.

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles du Centre-du-Québec, par la voie de son président Daniel Habel, est fière du bilan positif de la journée Portes ouvertes qui s’est tenue dimanche dernier.

«C’est une 17e édition que nous pouvons qualifier de réussite chez nous. Je tiens à féliciter les nombreux bénévoles et l’équipe de soutien pour la réalisation de cette belle activité qui valorise le métier de producteur agricole. Je ne pourrais oublier aussi les propriétaires de nos cinq fermes hôtes qui ont su bien témoigner leur passion aux visiteurs», a-t-il exprimé.

L’évènement, qui est devenu plus qu’une tradition, permet à la population de visiter des fermes tout en offrant des activités aux familles et des produits locaux en dégustation. Rappelons qu’au Centre-du-Québec, c’est sous le signe de la diversité agricole et de l’environnement que cinq fermes ont ouvert leurs portes.

Au cours de la fin de semaine, une foule de visiteurs, de consommateurs, et de producteurs s’est manifestée pour visiter la ferme Alpagas Fibrefine, à Sainte-Eulalie, la ferme Damari, à Sainte-Cécile-de-Lévrard, la ferme Dominal à Kingsey Falls, la ferme Les Deux L, à Saint-Félix-de-Kingsey, et enfin à Inverness, la ferme Rencie.

Soulignons que les fermes qui désirent participer à la prochaine édition peuvent envoyer leur candidature à leur syndicat local.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des