L’huile d’une lampe prend feu sur une cuisinière

L’huile d’une lampe prend feu sur une cuisinière
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers de Victoriaville ont répondu vers 0 h 30, dans la nuit de lundi à mardi, à un appel pour un feu de résidence sur la rue Lafrance.

En fait, une lampe à l’huile avait été placée sur une cuisinière au moment de l’interruption de courant causée par un camion ayant accroché des fils sur le boulevard Labbé Nord. «Or, un rond de la cuisinière n’avait pas été fermé. Lorsque l’électricité est revenue, le rond s’est allumé. La vitre de la lampe a éclaté, laissant s’échapper l’huile qui s’est enflammée sur la cuisinière», a expliqué, mardi matin, le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

L’avertisseur de fumée a réveillé le résident qui a tenté, avec un extincteur d’éteindre les flammes. «Mais elles se rallumaient. Une voisine a fait la même chose, même scénario», a indiqué l’officier.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Yanick Nadeau, ont fait de même à leur arrivée pour ensuite sortir la lampe qu’on avait placée dans un chaudron.

Le feu n’a causé aucun dommage. «Par contre, la poudre d’extincteur nécessitera un bon nettoyage. On parle d’un coût de quelques milliers de dollars», a confié le capitaine Boissonneault.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des