Les artistes de la relève invités à exposer au CorridArt

Communiqué
Les artistes de la relève invités à exposer au CorridArt
(Photo : gracieuseté)

Culture Centre-du-Québec convie les artistes de la relève en arts visuels à soumettre leur candidature pour exposer leurs œuvres au CorridArt. Cet espace d’exposition dédié à la relève artistique accueillera une programmation de quatre expositions de trois mois chacune au cours de l’année 2019-2020.

Il s’agit pour les artistes retenus d’avancer dans leur parcours de professionnalisation à travers l’expérience d’une exposition solo dans toutes ses étapes : processus de sélection, accrochage, vernissage, communications, etc.

En plus du cachet d’exposition qui lui sera remis, chaque artiste choisi aura droit à une ou plusieurs rencontres de service-conseil avec les personnes ressources de Culture Centre-du-Québec pour peaufiner son portfolio et sa démarche artistique ou encore travailler à son plan de développement professionnel.

De plus, on lui offrira l’adhésion à l’organisme pour une année, afin qu’il profite aussi de tous les avantages d’être membre de notre communauté.

Les artistes intéressés doivent résider au Centre-du-Québec, être en voie de professionnalisation et compter moins de 5 ans de pratique artistique professionnelle.

Les éléments requis pour déposer un dossier de candidature sont une simple lettre de motivation et un minimum de cinq photos des œuvres proposées pour l’exposition. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel au info@culturecdq.ca ou par la poste au 17 600 rue Béliveau, bureau 201, Bécancour, G9H 0M4.

La date limite est le 8 octobre, le cachet de la poste en faisant foi.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Émilie Joly au 819 606-0313, poste 223, ou ejoly@culturecdq.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des