Défi des bois : une première édition attendue

Le samedi 14 septembre aura lieu la toute première édition du Défi des bois de Victoriaville présenté par le Groupe Plombaction. Dans le décor forestier du parc de la Terre-des-Jeunes, l’événement offrira des parcours de course à pied en formule cross-country de 2 à 10 km chronométrés ou non, à faire seul ou en équipe.

«Le Défi des bois sera l’occasion à ne pas manquer de venir courir en famille ou entre amis avant la fin de la belle saison, affirme Jolaine Viens, directrice générale du Grand Défi de Victoriaville. L’ambiance sera à la fête et ça promet d’être survolté!» Parmi les épreuves les plus attendues, on compte la course à obstacles Cross-country Funny de 3 km où les tandems parent-enfant devront franchir de nombreuses structures de jeux gonflables et de multiples d’obstacles sur leur parcours.

Une autre épreuve marquante de cette journée sera sans aucun doute le Défi Entreprise qui consiste en une course à relais en équipe de 5 collègues ou amis afin de compléter à tour de rôle un 2 km cross-country. «On compte déjà plus d’une trentaine d’équipe sur la ligne de départ et on souhaite ici créer un véritable happening, affirme Mme Viens. Pour se distinguer, les équipes sont invitées à revêtir les couleurs de leur entreprise et à apporter leur tente sur le site de l’événement pour se regrouper et participer aux célébrations d’après-course.»

Les inscriptions pour le Défi des bois Plombaction de Victoriaville sont toujours en cours et se poursuivront jusqu’au samedi 14 septembre. Vous êtes invités à consulter le www.grandefi.qc.ca pour connaitre toute la programmation et compléter votre inscription en ligne.

Le Défi des bois est une réalisation du Grand Défi de Victoriaville qui compte plus de 20 ans d’expérience en gestion d’événements sportifs. L’OSBL offre chaque année en mai le Bonjour Printemps et en juillet le Triathlon de Victoriaville qui est maintenant reconnu à travers la province.