Les Cataractes blanchissent les Tigres

Pour leur avant-dernière rencontre préparatoire, les Tigres de Victoriaville ont subi un revers de 3 à 0 face aux Cataractes de Shawinigan. Le jeu blanc de 25 arrêts est allé à la fiche du gardien de 17 ans Alex Coulombe.

«Que ce soit la première, l’avant-dernière ou la dernière partie préparatoire, je veux sentir que nous avançons. Nous avons fait de bonnes choses ce soir face aux Cataractes. Si nous avons perdu, ce n’est pas par un manque d’effort. Nous n’avons pas réussi à générer autant de chances de marquer que nous aurions espéré. Quand nous l’avons fait, il faut donner crédit à Coulombe qui a fait les gros arrêts», a estimé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Ayant déploré un mauvais début de rencontre de la part de ses protégés lors de leur dernière sortie du côté de Sherbrooke vendredi soir, Robitaille s’est cette fois montré heureux de leur début de rencontre. «Nous avons connu une bonne première période, mais c’est un revirement qui nous a malheureusement coûté le premier but (le premier de deux buts de Mavrik Bourque). Nous avons bien bataillé en deuxième. Ça a été bon de ce côté, mais offensivement, il y a certains joueurs qui se cherchent. Ils veulent bâtir leur confiance et marquer des buts. Je sentais un peu de nervosité et des bâtons tenus plus serrés.»

Au cours de la rencontre, le gardien Fabio Iacobo a repoussé 33 des 36 lancers dirigés vers lui. Il n’a toutefois rien pu faire sur les lancers de Mavrik Bourque (deux buts) et d’Olivier Nadeau. «Fabio a été très solide, surtout à partir de la deuxième période. Nous l’avons senti beaucoup plus en confiance, plus imposant devant son filet. C’était important pour lui de faire ça avant le début de la saison.»

Les Tigres auront maintenant une semaine pour se préparer en vue de leur dernier affrontement du calendrier préparatoire. Il sera présenté le vendredi 13 septembre du côté du Colisée Desjardins à compter de 19 h.