Tristan Luneau nommé capitaine des Estacades

Le Victoriavillois d’origine, Tristan Luneau, a été nommé capitaine des Estacades de Trois-Rivières en vue de la prochaine saison.

Profitant d’un statut exceptionnel afin d’évoluer à 14 ans au niveau midget AAA l’an dernier, Luneau en sera donc à sa seconde saison avec la formation trifluvienne. Il sera assisté par le vétéran de 16 ans Anthony Bédard. «C’était hors de tout doute pour nous. Tristan (Luneau) est un modèle, tant sur la glace et hors glace. Il a de très bonnes notes à l’école, c’est celui qui est le plus mouillé en sortant du gym et il a une très bonne éthique de travail. Sur la glace, il donne l’exemple aux autres à tous les jours», a noté l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

Par ailleurs, le titre de capitaine des Estacades demeure dans la famille Luneau puisque Tristan succède à son frère Tommy, lui qui arborait la lettre C sur son chandail en 2018-2019.

En 42 rencontres l’an dernier, Tristan Luneau a amassé 24 points. Il est perçu par plusieurs comme le potentiel tout premier choix du prochain encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).