Shad Café : un 25e sous le signe de l’art

Shad Café : un 25e sous le signe de l’art
Les artistes du Shad qui participent à l'exposition. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Shad Café de Victoriaville célèbre cette année ses 25 ans. Pour lancer les célébrations, qui seront sous le signe de l’art, une exposition d’œuvres réalisées par le personnel de l’endroit et la propriétaire, Amélie Roy, est organisée.

«Ce sont les employés qui sont l’âme du Shad», a indiqué d’entrée de jeu Amélie Roy le jour du vernissage de l’exposition qui se tient jusqu’au 31 octobre. Ainsi, il était normal qu’ils soient en vedette dans les festivités. «Ils sont impliqués socialement, que ce soit en art, en agriculture bio, etc. Ils sont créatifs et l’exposition permet de les mettre à l’avant-plan afin que les clients puissent les voir autrement qu’en service ou en cuisine», ajoute-t-elle.

Ainsi, Marielle Lachapelle Jonhstone, Jeanne Hamel, Joël Alarie, Laurie Duguay et Amélie Roy ont choisi de montrer leur talent artistique et exposer quelques-unes de leurs œuvres. Il y a des poèmes, des photos, des dessins, de la pâte à modeler, de la peinture, etc. Tout est exposé au rez-de-chaussée.

Pour certaines, étudiantes en art, l’exposition est une occasion inespérée d’exposer en dehors des murs scolaires. C’est aussi le moment de mettre en valeur les gens qui font le succès, depuis 25 ans maintenant, du Shad Café. Outre l’exposition, d’autres festivités sont prévues et seront toutes sous le signe de l’art : spectacles, dégustations, etc.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des