Faire un budget : par où commencer?

Chronique ACEF
Faire un budget : par où commencer?
(Photo : gracieuseté)

Vous avez décidé de reprendre vos finances en main, mais vous ne savez pas par où commencer, l’ACEF des Bois-Francs débutera bientôt ses cours sur le budget.

En plus de proposer une méthode budgétaire simple, complète et efficace, les participants recevront différents outils pour les aider dans leur démarche.

Nous souhaitons que cette activité soit une occasion d’améliorer votre gestion financière de façon à mieux vivre, dans les limites de vos moyens. Le budget est un outil dont on se sert pour connaître, le plus exactement possible, nos revenus et nos dépenses. Il nous permet de savoir où va notre argent et établir nos priorités. Le budget nous permet d’éviter l’utilisation excessive du crédit.

Une session de cours comporte trois rencontres en petit groupe. La prochaine session aura lieu les mercredis 9, 16 et 23 octobre en soirée, à la Place communautaire Rita St-Pierre.  Le coût : 25 $ par personne et 20 $ par personne si vous êtes membre de l’ACEF.

Communiquez avec nous au 819 752-5855 avant le 4 octobre pour vous inscrire.  Si vous téléphonez en dehors de nos heures d’ouverture, laissez vos coordonnées sur la boîte vocale.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des