Les Fêtes victoriennes : un retour à Arthabaskaville réussi

Le 1er septembre , l’organisme Les Fêtes victoriennes a accueilli près de 1000 participants lors de son retour en force à Arthabaskaville. Un succès considérable pour cet événement qui retrouvait, tout en simplicité, sa formule gagnante des années 2000.

Les amateurs de l’époque victorienne ont été enchantés par l’ambiance, l’éclat des costumes, la qualité des prestations théâtrales et musicales, la splendeur des meubles Art nouveau et la beauté des Jardins du Musée Laurier.

«C’est un retour réussi et attendu par plusieurs. Nous sommes heureux que l’événement ait rejoint un aussi grand nombre de participants provenant de plusieurs endroits du Québec, de la France et des États-Unis », souligne Jocelyne Lévis, présidente du conseil d’administration des Fêtes victoriennes.

Le Musée Laurier a pour sa part comptabilisé 469 entrées, un nombre qui dépasse largement les attentes et qui a bénéficié également à l’Hôtel des Postes, dernier cadeau de Wilfrid Laurier à sa ville d’adoption Arthabaska. «Travailler avec les Fêtes victoriennes a été un plaisir sur toute la ligne, que des gens de bonne humeur, efficaces, la qualité artistique était indéniable et la température était radieuse. C’est assurément une association qu’il faut poursuivre», cite Jocelyne Fortin, directrice conservatrice du Musée Laurier et du Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville.