Les Fêtes victoriennes : un retour à Arthabaskaville réussi

Communiqué
Les Fêtes victoriennes : un retour à Arthabaskaville réussi
La présidente, Jocelyne Lévis, informe que les Fêtes victoriennes retrouveront leur indépendance, après le mariage avec le Festival Fromage, Bouffe et Traditions, qui n’a pas réussi. Photo www.lanouvelle.net (Photo : www.lanouvelle.net)

Le 1er septembre , l’organisme Les Fêtes victoriennes a accueilli près de 1000 participants lors de son retour en force à Arthabaskaville. Un succès considérable pour cet événement qui retrouvait, tout en simplicité, sa formule gagnante des années 2000.

Les amateurs de l’époque victorienne ont été enchantés par l’ambiance, l’éclat des costumes, la qualité des prestations théâtrales et musicales, la splendeur des meubles Art nouveau et la beauté des Jardins du Musée Laurier.

«C’est un retour réussi et attendu par plusieurs. Nous sommes heureux que l’événement ait rejoint un aussi grand nombre de participants provenant de plusieurs endroits du Québec, de la France et des États-Unis », souligne Jocelyne Lévis, présidente du conseil d’administration des Fêtes victoriennes.

Le Musée Laurier a pour sa part comptabilisé 469 entrées, un nombre qui dépasse largement les attentes et qui a bénéficié également à l’Hôtel des Postes, dernier cadeau de Wilfrid Laurier à sa ville d’adoption Arthabaska. «Travailler avec les Fêtes victoriennes a été un plaisir sur toute la ligne, que des gens de bonne humeur, efficaces, la qualité artistique était indéniable et la température était radieuse. C’est assurément une association qu’il faut poursuivre», cite Jocelyne Fortin, directrice conservatrice du Musée Laurier et du Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FermaJulie Annefermar Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
fermar
Invité
fermar

Les fêtes victoriennes sont revenues à Arthabaskaville comme vous le mentionnez ,vous voyez le succès ,alors si Arthabaska revenait lui aussi a sa place ça serait un ´plus quand on pense que ce nom a été enlevé de la carte routière provinciale par ordre de la ville de victo ,selon l’information du comité de toponymie ,alors faite un sondage si les gens sont contre que Arthabaska reprenne sa place et vous serez surpris du resultat

Julie Anne
Invité
Julie Anne

Arthabaska n’est pas disparue. Elle est toujours bien présente à « Victo ». On dit toujours que l’hôpital est à Arthabaska. J’ai des amis qui disent, eux-mêmes, vivrent à Arthabaska . Et voilà pas si longtemps, on disait très haut et très fort aux gens de faire bouillir l’eau… où ? Arthabaska. Je crois que le « devoir » revient à nous de ne pas effacer son nom 😉
Bonne journée

Ferma
Invité
Ferma

Vous avez entièrement raison ,beaucoup de gens disent qu’ils vont à Arthabaska ,mais pourquoi l’avoir enlevé sur la carte routière provinciale ,quand je vois Bécancour qui a fait une fusion v’la Une trentaine d’années et que tous les noms des municipalités fusionnées sont encore là ,ici un mois après la fusion le nom Arthabaska n’était plus la ,après information au comité de toponymie c’est une décision de la ville de victo ,alors quand Arthabaska va revenir ou il était avant cette fusion ,moi même j’ai voté pour le principe de la fusion ,mais il y avaient des conditions qui n’ont… Read more »

ferma
Invité
ferma

Pourquoi avoir enlevé le commentaire concernant les fêtes victorienne ,serais-ce qu’on n’a plus le droit mme la journaliste hein !