Ferme endommagée par des vents violents

Par Stéphane Lévesque
Ferme endommagée par des vents violents
Le vent a fait des ravages. (Photo : gracieuseté)

Des forts vents ont endommagé la ferme de Maxime Lemay de Saint-Pierre-les-Becquets. Des champs de maïs à Sainte-Cécile-de-Lévrard ainsi qu’à Sainte-Sophie-de-Lévrard ont été couchés selon des témoins.

«C’est arrivé mercredi, vers 14 h 40. Je suis arrivé juste après. Ce qu’on voit sur les caméras de l’étable, ce sont des arbres de 10 pieds qui ont écrasé complètement à terre pendant trois ou quatre secondes. On voit la rafale de vent arrivée. L’étable au complet a shaké. Il y a eu de la pluie. Après des morceaux du bâtiment sont tombés. Des fenêtres ont été brisées. Plusieurs témoins me disent qu’une tornade s’est jetée sur le fleuve et s’est dirigée vers nos terres», explique Maxime Lemay, le propriétaire du bâtiment de ferme endommagé.

Du côté d’Environnement Canada, on ne conclut pas pour le moment à une tornade. «Le 4 septembre, nous avons enregistré des vents allant jusqu’à 70 km/h dans le secteur de Saint-Pierre-les-Becquets. Nous n’avons pas de signature dans nos radars qui nous permet de penser à une tornade pour le moment», a précisé Simon Legault, météorologue.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des