Symposium de Danville : succès sur toute la ligne

C’est avec un brin de fierté et beaucoup de fébrilité que le président du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mario Morand,  annonçait lundi, lors de la clôture de l’évènement, que non seulement la 21e édition avait été un succès sur tous les aspects, mais surtout que le conseil d’administration avait en main toutes les conditions pour préparer la 22e édition. La notoriété se maintient, les partenaires sont présents, les bénévoles fidèles et le budget a été respecté.

La qualité des exposants était au rendez-vous, selon les commentaires unanimes des visiteurs, bénévoles et artistes eux-mêmes. Ces artistes ont ainsi réalisé des ventes significatives, plus de 85 000 $, soit une hausse de 25 % par rapport à l’an dernier qui était alors une année record. «C’est là un indicateur significatif sur la qualité des exposants, la notoriété du Symposium et le niveau d’achalandage» de déclarer le président, Mario Morand. Des milliers de visiteurs ont arpenté les rues de Danville et visiter les différents sites d’exposition. Ces derniers pouvaient compléter leur visite des exposants en participant à différentes activités complémentaires : visites patrimoniales, visite d’une maison ancestrale, exposition de photos anciennes, concours de photos à l’étang Burbank,  ateliers de démonstration, animation pour enfants, animation musicale, spectacles en soirée, etc.

«La diversité de la programmation, la qualité des artistes, le patrimoine bâti de Danville, l’accueil des bénévoles, le support de la collectivité sont les ingrédients qui nous distinguent et qui sont garants de la pérennité de l’évènement» de renchérir Caroline Dion, artiste-peintre de Victoriaville et présidente d’honneur de la 21e édition. Cette dernière passe le flambeau à Gérard Boulanger de Québec, artiste de renom, qui pilotera la 22e édition. Le prix «Josée Perreault», prix coup de cœur du public, fut mérité, pour une deuxième année consécutive, par Denis Beaudet, artiste bien connu, de Saint-Colomban.

Le président a tenu à remercier la centaine de bénévoles pour leur dévouement, les artistes pour leur générosité à partager leur passion, les milliers de visiteurs au rendez-vous, année après année, et la cinquantaine de partenaires locaux qui soutiennent financièrement ou par leurs services l’évènement.