40 000 $ dans les coffres de la Fondation de l’Ermitage

À sa 31e édition, le tournoi de golf-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage permet à l’organisme d’engranger 40 000 $.

Une centaine de billets ont trouvé preneurs pour la ronde de golf, sans compter les 55 autres vendus pour le brunch tenu, mercredi matin, tout juste avant le départ qui s’avérait incertain jusqu’à la dernière minute en raison de la pluie.

Le brunch avant le golf (Photo www.lanouvelle.net)

Ce tournoi de golf constitue la première activité de financement de la campagne 2019-2020, sous la présidence d’honneur de Virginie Bonura et de Frédéric Léger-Schonbeck, et qui vise un objectif de 425 000 $.

«Au conseil d’administration, on voit l’engagement des gens, des personnes dévouées. On se sent privilégié de pouvoir s’engager dans notre communauté, une valeur importante pour nous. Nous rencontrons des gens motivés, engagés autour de la cause», a fait valoir Mme Bonura.

Frédéric Léger-Schonbeck, lui, a fait état de sa chance d’avoir visité un centre d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD). «J’y ai vu des employés, des bénévoles passionnés, désireux de faire des centres de véritables milieux de vie. Ça fait chaud au cœur de voir ce qui se fait avec l’argent amassé», a-t-il exprimé.

Après le golf, la Fondation de l’Ermitage renouera avec son Souper des personnalités, le mercredi 6 novembre, au Complexe Grégoire et Desrochers. «Cela fait 10 ans que nous y tenons ce souper, on a convenu, pour cet anniversaire, de faire appel à ces deux familles, Denis Desrochers et Jean-Pierre Grégoire. Rire et émotions seront assurément au rendez-vous», a confié la directrice générale de la Fondation, Chantale Marchand.

En février, l’organisme reprendra aussi son traditionnel cocktail.

Les présidents d’honneur s’adressant aux participants. (Photo www.lanouvelle.net)

Mais à ces activités de la Fondation, les présidents d’honneur en prévoient d’autres. «Nous avons déjà fait savoir que nous voulions apporter nos couleurs à la campagne. Nous mijotons deux projets qui nous ressemblent, deux activités au profit de la Fondation que nous annoncerons éventuellement», a indiqué Virginie Bonura.

Cette année, l’argent que permettra d’amasser la campagne servira notamment à la mise en valeur des unités centrales au centre d’hébergement du Chêne, au réaménagement des espaces publics au rez-de-chaussée du centre d’hébergement du Roseau, à l’achat de divers équipements, au financement des activités de loisirs pour les résidents et au service de transport par minibus.