On en sait plus sur la collision impliquant un véhicule de la SQ

Une perte de contrôle du véhicule civil serait à l’origine de la collision impliquant aussi une voiture de la Sûreté du Québec, lundi matin, sur le boulevard Arthabaska Est (route 116) à Victoriaville, non loin de la ferme Comestar.

Les pompiers sont intervenus avec les pinces de désincarcéraiton. (Photo www,lanouvelle.net)

La collision s’est produite un peu avant 9 h. Les deux véhicules circulaient en direction opposée. «Selon les premières constatations, la voiture patrouille se dirigeait vers l’ouest (vers Victoriaville) alors que le citoyen circulait en sens opposé (vers Princeville). À un moment, le citoyen a perdu la maîtrise de son véhicule pour venir ensuite en collision avec le véhicule de police», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications de la Sûreté du Québec.

À la suite de l’impact, le véhicule du citoyen s’est retrouvé sur le côté, près du fossé. On a fait appel aux pompiers pour qu’ils interviennent avec le matériel de désincarcération.

«Le policier et le citoyen ont subi, à première vue, des blessures mineures. On ne craint pas pour leur vie. Les deux étaient conscients lors de l’intervention et ils nous parlaient», a indiqué Alexandre Hébert, superviseur aux opérations chez Urgence Bois-Francs intervenu sur les lieux avec quatre paramédics.

La collision a perturbé la circulation dans le secteur.

L’enquête policière se poursuit afin de déterminer ce qui a causé la perte de contrôle.