Des duels typiques entre les deux rivaux de la division B45

Sans surprise, le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines se livrent une véritable guerre de tranchées au premier tour éliminatoire dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

La ligne est mince entre une victoire et une défaite. Après avoir arraché un gain de 6 à 2 contre Michel Simard lors du premier match, les protégés de Marc-André Jodoin ont essuyé un revers de 4 à 3, dimanche soir, à Thetford Mines.

À chaque fois, la rencontre aurait bu basculer d’un côté ou de l’autre. Dans le premier match, le Cactus a manqué d’opportunisme au cours des quatre premières manches, ce qui aurait pu lui être fatal, particulièrement contre un lanceur aussi dominant que Michel Simard. Par contre, en cinquième manche, les locaux ont explosé avec une production de cinq points, dont deux sur une puissante claque d’Étienne Blanchette par-dessus la clôture du champ gauche.

Au cours de la deuxième partie, la troupe de Jodoin a encore manqué d’opportunisme. Le pilote a pris le blâme après le match. Avec un coureur au premier et au deuxième coussin, il n’a pas demandé l’amorti au frappeur. Il estime qu’il aurait dû être moins gourmand dans un duel aussi serré.

Venu en relève à Moises Pena, Étienne Blanchette a essuyé la défaite. Il n’a accordé qu’un seul point, et ce, à la suite d’un faible roulant à proximité du monticule. Dans le revers, Justin Kortessis a frappé un circuit, qui créait alors l’égalité 3 à 3.

Les deux formations étant de retour à la case départ, le troisième match, initialement prévu lundi (2 septembre), a été remis en raison de la pluie. Il sera disputé mardi (3 septembre) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. La quatrième rencontre se tiendra, jeudi (5 septembre), à Thetford Mines. Le lendemain, le vendredi 6 septembre à 20 h, les deux grands rivaux de la division B45 auront de nouveau rendez-vous, à Victoriaville.