Une première demie fatale pour les Vulkins

De passage à Jonquière pour y affronter les Gaillards, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont vu leurs rivaux prendre une avance de 34 à 6 dès la première demie. Cette pente s’est avérée insurmontable pour les protégés de Stéphane Rivard, eux qui se sont finalement inclinés par la marque de 43 à 13.

«Nous ne nous sommes pas présentés en première demie. Nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous avons fini par corriger ça au cours de la rencontre, donc la deuxième demie a été bien mieux. L’analyse vidéo nous en dira plus», a analysé l’entraîneur-chef Stéphane Rivard à l’issue de la rencontre.

Au cours de la rencontre, l’attaque victoriavilloise a connu son lot d’ennuis. Le quart-arrière Matthieu Forget a notamment été rejoint à de nombreuses reprises dans le champ-arrière, ce qui a compliqué la tâche de l’unité offensive. «Matthieu a reçu beaucoup de pression, donc il avait moins de temps pour lancer. Ça a gâché un petit peu la synchronisation avec les receveurs. Il y a beaucoup de travail à faire sur notre ligne offensive, mais nous allons y arriver.»

Le jeu au sol des Gaillards a également été performant, ce qui leur a permis de conserver du rythme tout au long de la rencontre. «Ça a été difficile de s’ajuster à ça. En fait, nous nous sommes possiblement ajustés trop tard à leur jeu au sol. Nous avons fait beaucoup de changements à la demie, ce qui a été bénéfique. Nous aurions probablement dû les faire plus tôt. Il y a eu plusieurs erreurs techniques qui ont fait la différence.»

Les Mauves affichent désormais un rendement d’une victoire et d’une défaite après leurs deux premières parties. Ils avaient dominé 50 à 27 le Cégep de Chicoutimi lors de leur ouverture locale. Les Vulkins reprendront maintenant l’action le samedi 7 septembre du côté de La Pocatière. Ils affronteront les Gaulois à compter de 19 h 30. «Toutes les rencontres sont importantes dans notre ligue. Nous ne prendrons aucune équipe à la légère. Donc, nous allons nous présenter là-bas en essayant d’être plus près que contre les Gaillards. La bonne nouvelle, c’est que nous avons de la vidéo à analyser, ce qui nous permettra de corriger nos erreurs. Nous sommes encore en début de saison, nous demeurons optimistes. L’objectif demeure de devenir chaque jour meilleur. Ça ne changera pas.»