Le Graal prêt à amorcer sa saison

La saison de football est à nos portes. Alors que les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont récemment lancé leur saison régulière, le Graal football amorcera, quant à lui, ses activités à compter du vendredi 6 septembre contre l’Escouade de Bellechasse.

«Nous avons hâte que ça commence. Il y a deux équipes chez le Graal, mais c’est l’équipe juvénile qui va commencer vendredi prochain. Nous avons hâte de voir ce que nous sommes capables de faire, car nous avons changé de ligue cette année. Nous nous retrouvons dans la ligue de Québec. C’est un circuit très compétitif et nous croyons avoir une très bonne formation. Nous avons un bon groupe de vétérans auxquels de bons jeunes se sont greffés. Ça donne un bon mélange avec une saine compétition à l’interne», a souligné l’entraîneur-chef Richard Savoie.

La décision de changer de circuit s’explique par le fait que dans leur ligue précédente, les joueurs de secondaire 3 ne pouvaient pas jouer. «Dans cette ligue, on retrouvait des joueurs de secondaire 4 et 5 ainsi que les J6, les doubleurs. Puisqu’il n’y a pas beaucoup de doubleurs au Collège Clarétain, nous étions désavantagés. Ce qui est important de savoir, c’est qu’avec Football Québec, c’est qu’il ne doit pas y avoir plus de trois ans d’écart entre les joueurs. En permettant aux doubleurs de jouer, les élèves de secondaire 3 ne peut le faire. Les joueurs de l’équipe benjamine sont des élèves de secondaire 1 et 2. Il n’y avait donc que les joueurs en secondaire 3 qui ne jouaient pas. La structure de cette ligue est donc mieux adaptée pour nous. J’aime le fait qu’il y ait deux circuits à Québec, une plus forte et une plus faible. Nous allons évoluer dans la plus forte.»

De bons éléments à différentes positions

Considérant son équipe comme plutôt forte, Savoie soutient que certains joueurs pourraient faire la différence cette saison chez le Graal. «Nous avons quelques joueurs à surveiller. Nous avons notamment Tristan Simoneau sur la ligne défensive qui est un joueur très physique et dominant. En offensive, il y a Fabien Turcotte qui est un receveur de passes ainsi qu’un porteur de ballon. Il fait un petit peu de tout sur le terrain. Le quart-arrière est Alexandre Pellerin. C’est un élève de secondaire 3, mais sa maturité m’impressionne Sa prise de décision et son bras sont très intéressants. J’en ai nommé trois, mais il y en a bien d’autres. Nous aurons plusieurs joueurs à surveiller.»