Anthony Poulin nommé capitaine des Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont nommé l’attaquant de 20 ans Anthony Poulin au titre de capitaine en vue de la saison. Les assistants seront les défenseurs Jérôme Gravel et Vincent Sévigny ainsi que l’attaquant Édouard Ouellet.

«Les entraîneurs et moi avons eu une rencontre à ce sujet. Nous avons constaté qu’Anthony avait démontré beaucoup de leadership dès son arrivée en décembre dernier. Il est arrivé au camp d’entraînement en mission cette année. Dès que je l’ai vu entrer au Colisée Desjardins, il dégageait une prestance. Je me suis dit qu’il avait l’étoffe d’un capitaine. Il a pris les choses en main tout au long du camp en compagnie des autres meneurs de l’équipe. Il aurait pu y avoir d’autres choix, mais nous sommes heureux de nommer Anthony», a fait valoir le directeur général Kevin Cloutier.

Le style de Poulin diffèrera de celui qu’avait le capitaine Simon Lafrance l’an dernier. «Ils ont une personnalité assez différente. Les deux joueurs se présentent tous les soirs pour jouer, mais Anthony a toujours le couteau entre les dents. Dans la chambre, il y en a parfois qui sont plus silencieux et d’autres qui sont plus volubiles. Anthony est entre les deux, je dirais. Quand ce sera le temps de parler, il va le faire, mais quand ça ne sera pas le temps, les autres vont comprendre simplement avec un regard. Il a quelque chose en lui qui le rend spécial comme capitaine.»

Le DG estime d’ailleurs que la qualité du groupe de meneurs de l’équipe aidera les jeunes de l’organisation à progresser. «Jérôme Gravel en sera à sa troisième année avec nous. Il a été assistant également l’an dernier. C’est un joueur modèle pour nous. Tant sur la glace qu’à l’extérieur, il est droit comme une barre. Vincent en est à sa deuxième année avec nous, mais dès l’an passé, il a démontré beaucoup de leadership. Ce n’était qu’une question de temps. Pour ce qui est d’Édouard Ouellet, c’est un des bons vétérans que nous avons avec Félix Paré et Tristan Côté-Cazenave qui sont parmis les plus vieux de l’équipe. Édouard est un jeune très volubile et il est très apprécié de ses coéquipiers. Ça n’a pas été un choix bien difficile à faire.»