«Surgissements du noir» à Atoll | art actuel

Communiqué
«Surgissements du noir» à Atoll | art actuel
(Photo : gracieuseté)

Le centre Atoll | art actuel accueille l’artiste Mariane Tremblay du 6 septembre au 18 octobre.

L’artiste Mariane Tremblay est détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi, vivant et travaillant entre Alma et Saguenay.

 Dans son exposition, l’artiste cherche à réenchanter le monde avec un corpus d’œuvres proposant que tout peut apparaître dans l’obscurité. Celui-ci se présente comme un rassemblement de cas isolés, de dérives autour du trou noir, de l’invisible, de l’inattendu et de la chance. Habitées par la possibilité de remettre le sens des choses en perspective, les œuvres de l’exposition offre un dialogue entre les multiples quêtes du merveilleux, l’impossibilité de disparaître et l’observation de phénomènes surnaturels. C’est par divers dispositifs et stratégies plastiques développées autour d’une esthétique de la rareté que Mariane Tremblay souhaite proposer une expérience qui touche notre sensibilité tout en s’adressant à l’intellect.

Nous vous invitons cordialement au vernissage se tiendra le vendredi 6 septembre à 17 h, au 17, rue des Forges à Victoriaville. Les intéressés peuvent s’inscrire à l’événement Facebook associé afin d’être tenus au courant de toute nouvelle information.

La galerie sera ouverte du mercredi au samedi, de 13h à 16h. L’entrée sera gratuite en tout temps.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des