Jérémy Michaud promet d’être prêt si les Tigres lui font signe

Jérémy Michaud promet d’être prêt si les Tigres lui font signe
Jérémy Michaud (Photo : Denis Thibault)

Retranché récemment par le Drakkar de Baie-Comeau, le défenseur victoriavillois Jérémy Michaud a été acquis par les Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 10e tour en 2020.

Bien que ses droits dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) appartiennent désormais aux Félins, Michaud amorcera la prochaine campagne avec le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Il sera donc un joueur affilié pour la troupe victoriavilloise. «Je suis vraiment content d’avoir été acquis par les Tigres. Même si je m’en vais jouer à Princeville, ils peuvent me rappeler en cas de blessure. En plus que c’est l’équipe de mon patelin», a fait valoir Michaud.

Le produit des Estacades de Trois-Rivières devra maintenant attendre un appel de la part de la direction des Tigres afin de venir montrer son savoir-faire dans le circuit Courteau. Le jeune homme de 18 ans entend d’ailleurs ne pas rater sa chance. «Mon but est de retourner jouer au niveau junior majeur. Je vais commencer à Princeville et je vais faire tout ce que je peux pour aider l’équipe. Si Victoriaville a besoin de moi à court ou à long terme, je vais être prêt.»

Une coupure surprise

Ayant réussi à se tailler une place au sein de la formation du Drakkar au début de la dernière campagne et même à jouer 28 parties jusqu’à la période des Fêtes, les chances de revoir Michaud avec Baie-Comeau cette année étaient légitimes. Cela dit, un important remaniement au sein du personnel hockey a vraisemblablement brouillé les cartes. Avec un nouveau directeur général et un nouvel entraîneur-chef, Michaud n’a pu les impressionner assez pour se tailler un poste. À en voir les commentaires qui ont fusé après l’annonce de son retranchement par la formation de la Côte-Nord, cette décision n’a pas été des plus populaires. «J’ai été plutôt surpris d’être retranché par le Drakkar, car j’avais quand même connu un assez bon camp. Même avec les gars qui étaient là, ils me disaient de ne pas m’en faire, car je jouais bien. Cependant, avec la nouvelle direction, ça a un peu mêlé les cartes.»

Une autre grosse année en vue chez le Titan

Champion de la coupe Napa l’an dernier, les Princevillois amorcent la campagne 2019-2020 avec l’étiquette de favoris. Seuls les vétérans de 20 ans ont quitté le navire, ce qui fait en sorte que le noyau de l’équipe demeure sensiblement le même. Des joueurs comme Alex Plamondon, Matthew Newbury, Jérémy Côté, William Bergeron et Raphaël Gagnon, pour ne nommer que ceux-là, demeurent donc de la partie. L’attaque sera donc dévastatrice une fois de plus et la défensive promet d’être hermétique. «Encore cette année, nous allons avoir une grosse équipe avec le Titan. Plusieurs joueurs reviennent. Il y a pratiquement seulement les joueurs de 20 ans qui ont quitté. Il y a aussi de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Nous allons avoir une très bonne défensive notamment», a conclu Michaud.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des