Les Vulkins dominent devant une imposante foule

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville n’ont pas raté leur rentrée cette année. Accueillant les Cougars du Cégep de Chicoutimi au Stade Yvon-Paré, les Victoriavillois ont complètement dominé leurs adversaires pour l’emporter par la marque de 50 à 27.

Le quart-arrière Matthieu Forget a connu une solide soirée de travail en décochant trois passes de touché en plus d’en ajouter un autre par la course. «Le fait que les gars ont embarqué dans le bateau, autant les joueurs que les entraîneurs, a aidé. Les gars croient en ce que nous faisons. Ils veulent devenir meilleurs et apprendre», a fait valoir l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Il y avait également une imposante foule pour cette première rencontre, ce qui a certainement joué un rôle sur la motivation des joueurs des Vulkins. «C’était vraiment motivant. Il y avait plusieurs anciens joueurs et de parents d’anciens. Depuis quelques années, ils reviennent nous voir. Nous sentons qu’ils ont l’équipe à cœur. Ils veulent que nous remportions nos parties.»

Au cours de la rencontre, les Vulkins ont vu leurs adversaires écoper de 250 verges de punition, ce qui a contribué à leur victoire. Cette grande indiscipline des visiteurs peut s’expliquer par le fait qu’ils comptaient sur 26 joueurs pour qui il s’agissait du premier match. Il y avait également dix joueurs partants qui manquaient à l’appel. «Ça a aidé, mais il faut dire que nous avons été aussi indisciplinés. Nous ne nous fions pas sur l’indiscipline des autres cependant.»

Les Vulkins reprendront l’action le samedi 31 août du côté de Jonquière. Le match face aux Gaillards sera disputé à compter de 13 h.