Équipe Québec termine au pied du podium

Communiqué
Équipe Québec termine au pied du podium
René-Dave Pelchat (Photo : Nathalie Miclette - Archives)

Équipe Québec a baissé pavillon par la marque de 7 à 0 en finale pour l’obtention de la médaille de bronze face à la Colombie-Britannique ce dimanche pour terminer au quatrième rang lors du Championnat canadien senior de Baseball à Chatham au Nouveau Brunswick.

Tous les espoirs étaient permis pour les Québécois ce matin alors qu’ils affrontaient la Nouvelle-Écosse en demi-finale afin d’aller se battre pour la médaille d’or. L’ensemble de l’équipe a toutefois semblé manquer d’essence dans le réservoir lors de ce match, ce qui s’est poursuivi dans la rencontre pour le bronze.

Seulement quatre petits coups sûrs ont été frappés par le Québec dans la rencontre contrairement à 12 pour leurs rivaux de l’ouest du pays. Steve Robert, Jérôme Duchesneau, Andy Pitcher et Stéphane Pouliot ont été les seuls à mettre la balle en jeu face au comité de lanceurs de la Colombie-Britannique.

René-Dave Pelchat, avec quatre points accordés en une manche de travail, Claudio Ortiz avec deux points en quatre manches et Justin Kortessis, accordant un point dans la sixième manche, ont défilé au monticule pour le Québec.

La LBMQ se tournera maintenant vers ses séries qui débuteront dès mercredi à Coaticook alors que les Expos de Sherbrooke rendent visite au Big Bill pour la série 2 de 3 qui déterminera l’équipe qui affrontera les Cascades de Shawinigan.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des