Le match de la dernière chance remporté par les Tigres

Le match de la dernière chance remporté par les Tigres
Alex DeGagné (Photo : Denis Morin)

Pour le tout dernier match avant que la direction forme officiellement son alignement 2019-2020, plusieurs joueurs des Tigres avaient la chance de se faire valoir une ultime fois. Certains n’ont pas raté leur chance alors que les Tigres l’ont emporté par la marque de 3 à 1 face à l’Océanic de Rimouski.

Après avoir encaissé le premier but du match lors du premier engagement, les Tigres sont revenus de l’arrière avec trois buts sans réplique grâce à Conor Frenette, Alex DeGagné et Olivier Tremblay. Devant le filet victoriavillois, Fabio Iacobo (11 arrêts sur 12 lancers) et le gardien de 16 ans Nathan Darveau (10 arrêts) se sont partagé le travail.

En entrevue avec le www.lanouvelle.net à l’issue de la rencontre, l’entraîneur-chef Louis Robitaille concédait que ses joueurs lui avaient compliqué la vie en connaissant une bonne rencontre. «Je suis satisfait de la façon dont l’équipe s’est comportée. C’est la fin d’un camp qui a été très éprouvant physiquement pour tout le monde. Les vétérans ont montré le chemin aux plus jeunes. Je sentais un gars comme Anthony Poulin très excité de jouer sa première partie préparatoire cette année. Pour ce qui est des décisions, elles seront déchirantes. Il y a de bons joueurs que nous allons probablement devoir laisser aller. Nous allons nous rencontrer et espérer prendre les meilleures décisions possible Kevin (Cloutier) et moi.»

Parmi les candidats qui compliquent la vie des dirigeants victoriavillois, il y a l’Amossois de 16 ans Zachaël Turgeon. Utilisé pendant trois parties préparatoires jusqu’ici, Turgeon a démontré de belles choses, produisant notamment deux buts et une passe. «Tout est nouveau pour lui. Chaque match est une occasion de se faire valoir. Aujourd’hui, il a voyagé cinq heures et il a joué contre Alexis Lafrenière. J’aime beaucoup la façon dont il se comporte depuis le premier jour. C’est un jeune qui joue avec passion et qui apprend très rapidement. Il est très polyvalent. Il reste à savoir ce qui va se passer dans son cas. Il a 16 ans, donc il ne faut pas brusquer les choses. Si la meilleure décision est de le garder à Victoriaville, nous allons le faire, mais sinon, il retournera avec les Forestiers d’Amos pour y jouer un rôle clé.»

Pour sa part, après un début de camp un peu plus difficile, le défenseur Alex DeGagné a joué sa meilleure partie, enfilant notamment un but. «Ça parait qu’il a de l’expérience. Il progresse chaque jour depuis le début du camp. Il se cherchait en début de camp. Tout était nouveau pour lui. Il a grandi et le voir être récompensé ce soir, c’est bon signe. Je ne suis pas inquiet dans son cas.»

Les Tigres profiteront maintenant de la journée de dimanche afin de forger leur esprit d’équipe. Ils iront notamment voir jouer les Capitales de Québec. Ils reprendront par la suite l’entraînement dans la journée de lundi. La composition de l’équipe sera dévoilée lundi en matinée.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des