Rentrée réussie pour les vétérans

Rentrée réussie pour les vétérans
Tristan Côté-Cazenave (Photo : Denis Morin)

C’était l’entrée en scène des vétérans jeudi soir au Complexe Sani Marc pour les Tigres. Ce sont eux qui ont donné le ton, guidant les Victoriavillois vers une victoire de 4 à 1.

Pour cette partie, l’entraîneur-chef Louis Robitaille avait fait le choix d’habiller 14 vétérans et de donner le départ au vétéran de 20 ans Tristan Côté-Cazenave. Dans les premières minutes de la rencontre, Jordan Brière a profité de la circulation devant le gardien rimouskois Jonathan Labrie pour ouvrir la marque. D’Artagnan Joly a par la suite créé l’égalité en avantage numérique en profitant lui aussi du trafic devant Côté-Cazenave. Mikhail Abramov, à la suite d’une superbe percée offensive, a permis à Félix Paré de redonner les devants aux locaux. Au second tiers, Abramov et Jérôme Gravel ont tour à tour décoché de puissants lancers qui n’ont laissé aucune chance au gardien adverse. Après une troisième sans but, les Tigres ont donc confirmé leur gain par la marque de 4 à 1.

«Ça a été un lent départ. Les vétérans n’avaient pas joué encore, donc ça a pris une petite période d’ajustements. Oui, dans l’ensemble, je suis satisfait. Ils ont pavé la voie aux plus jeunes. C’est un premier match hors-concours pour plus, il ne faut donc pas paniquer si certains ont joué une partie plus difficile», a révélé l’entraîneur-chef Louis Robitaille à l’issue de la partie.

S’il y en a bien un qui n’a pas semblé trop rouillé, c’est le Russe Mikhail Abramov, auteur d’un but et une passe. Il a notamment été au cœur de plus menaces offensives de la part des Victoriavillois. «Ce que j’ai aimé, c’est que, bien que c’est un jeune Européen repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et qu’il va dans un camp professionnel bientôt, il a montré l’exemple avec son intensité. Oui, il a du talent, mais il faut travailler fort pour te créer de l’espace. Il a été le meilleur attaquant des deux côtés.»

Notes en rafale

– Tristan Côté-Cazenave a gardé les buts pendant les 60 minutes de la rencontre. Il a bloqué 21 des 22 tirs des Rimouskois sans trop de difficultés.

– Alexander Peresunko a continué son fort début de camp en ajoutant trois passes lors de la rencontre. Il compte maintenant six points en trois parties préparatoires.

Les Tigres disputeront maintenant une dernière partie hors-concours samedi soir à Rimouski face à l’Océanic avant les coupures finales. L’alignement pour la saison 2019-2020 des Tigres devrait être connu au cours de la journée de lundi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des