L’ancien DG de la Ville de Plessisville relève un nouveau défi à Lac-Mégantic

communiqué
L’ancien DG de la Ville de Plessisville relève un nouveau défi à Lac-Mégantic
L'ancien directeur général de la Ville de Plessisville, Jean Marcoux, occupe maintenant les mêmes fonctions à Lac-Mégantic après un séjour d'environ sept ans à Mont-Tremblant. On le voit en compagnie de la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Lac-Mégantic a confirmé l’embauche de l’ancien directeur général de la Ville de Plessisville, Jean Marcoux. Celui-ci occupait déjà le poste de manière intérimaire depuis le départ de Marie-Claude Arguin en mai dernier.

Après un processus rigoureux soutenu par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, M. Marcoux a su se démarquer et attirer l’attention du comité de sélection composé entre autres d’élus et de partenaires du milieu.

«Son leadership mobilisateur et participatif, sa vision stratégique locale et régionale et sa compréhension claire des défis a fait une différence», a expliqué la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin. «Au cours des dernières semaines, nous avons découvert un gestionnaire qui a à coeur le développement économique, une capacité à établir et développer des partenariats internes et externes à l’organisation et surtout un homme qui a des valeurs familiales et sociales respectables.»

M. Marcoux a un bagage de plus de 33 ans d’expérience en gestion municipale. Il a d’abord été directeur adjoint au service des loisirs à Plessisville de 1982 à 1985 où il a été promu directeur général adjoint en 1985. L’année suivante, il a été nommé à la direction générale de la Ville de Plessisville, poste qu’il a occupé pendant près de 27 ans.

Souhaitant relever de nouveaux défis, il a occupé le poste de directeur général de la Ville de Mont-Tremblant, de septembre 2012 jusqu’à récemment. C’est d’ailleurs pour les mêmes raisons qu’il se retrouve maintenant à Lac-Mégantic.

Il détient une maîtrise en administration publique – option Management public à l’ENAP; ainsi que des études professionnelles en techniques de loisirs. M. Marcoux était vice-président du IronMan Mont-Tremblant depuis 2012; il a également été pompier dans sa municipalité, gestionnaire du comité de promotion industrielle de Plessisville pendant de nombreuses années et a siégé sur plusieurs conseils d’administration.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des