Réservoir Beaudet : le sondage terrain, oui, mais aussi une consultation en ligne

Jusqu’ici, le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA) du Cégep de Victoriaville a pu interroger plus de 150 citoyens sur le terrain avec son sondage en lien avec les usages qu’ils souhaitent au réservoir Beaudet.

S’ils poursuivront leur travail terrain au cours des prochains jours, les intervenants du CISA sollicitent aussi la population et l’invite à se prononcer en participant à la consultation en ligne au https://fr.surveymonkey.com/r/6GWMV3H.  Les citoyens ont jusqu’au 2 septembre pour le faire.

Cette consultation, rappelons-le, s’inscrit en marge de l’important projet de réfection de 40 millions de dollars du réservoir Beaudet qui s’échelonneront sur les prochaines années.

Le sondage vise à prendre le pouls des citoyens sur l’usage qu’ils font du «lac» et sur l’avenir à y construire. Les idées et commentaires exprimés conduiront à l’élaboration d’un plan d’action qu’on souhaite élaborer avec les citoyens.

On fait donc appel aux Victoriavillois pour qu’ils participent à définir ce milieu de vie. Le CISA travaille de concert avec le Service de l’environnement de la Ville pour connaître l’importance que les citoyens accordent à ce lieu, ce qu’ils y font.

Les sondeurs visent au moins 387 répondants pour s’assurer d’une représentativité.