Réservoir Beaudet : le ministre de l’Environnement sensible au dossier

Le maire de Victoriaville, André Bellavance, ne pouvait laisser passer l’occasion et il a profité, mardi après-midi, du passage du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charette, pour échanger avec lui de l’important projet de réfection du réservoir Beaudet, un projet de 40 millions de dollars.

«Il a démontré une très bonne écoute. Il était déjà au courant du projet», a confié le maire Bellavance.

Questionné par le www.lanouvelle.net, le ministre Charette a reconnu l’importance de l’enjeu, le réservoir constituant la réserve d’eau potable de la municipalité.

Si Victoriaville attend de Québec une participation de 16 millions, égale à celle du gouvernement fédéral, le ministre de l’Environnement n’a toutefois pas précisé d’échéancier pour une annonce en ce sens.

«En parlant avec le ministre, on a déjà des résultats. Il nous a donné des noms de personnes à contacter au sein de son cabinet pour discuter du dossier. Il est très conscient de l’enjeu, il est au courant de l’aide annoncée par Ottawa. On sent que le travail se fait, c’est encourageant pour nous», a souligné le maire Bellavance se disant confiant, d’autant que «notre député (Eric Lefebvre) travaille avec nous. On n’est pas laissé à nous-mêmes».

On ne sait encore d’où pourrait provenir l’argent de Québec, de quel programme. «En fait, Québec regarde pour investir dans le programme fédéral qui est fait pour ça, un programme qui permet la contribution du Québec», a rappelé le maire de Victoriaville.