Nouvelle hausse de la clientèle scolaire dans L’Érable

La Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) connaît à nouveau une légère hausse du nombre de ses inscriptions au primaire et secondaire.

C’est également le cas pour ses écoles situées dans le secteur de L’Érable (Plessisville, Princeville, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Pierre-Baptiste, Inverness, Laurierville, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes, Villeroy et Val-Alain) qui connaissent une cinquième augmentation consécutive.

Un total de 2988 élèves sont inscrits en prévision de l’année scolaire 2019-2020 dans les écoles de L’Érable (les données officielles seront connues le 30 septembre 2019) comparativement à 2906 élèves inscrits pour l’année 2018-2019, pour une augmentation de 82 élèves.

Ils seront 1725 élèves à fréquenter le primaire pour une augmentation de 53 élèves et 1181 à étudier au secondaire pour une hausse de 29 élèves.

Sur son grand territoire, la CSBF compte actuellement un total de 11 866 inscriptions (les chiffres officiels seront connus le 30 septembre 2019), une hausse de 236 élèves par rapport à l’an dernier.

À noter, l’ouverture de deux nouvelles classes maternelle 4 ans, l’une à l’école Sacré-Cœur de Princeville et l’autre au Centre préscolaire La Samare à Plessisville.

Deux principaux chantiers dans L’Érable

La CSBF a entrepris des investissements de l’ordre de 9 millions $ durant la période estivale dans les écoles de son territoire.

Dans L’Érable, deux chantiers principaux retiennent l’attention, l’un de l’ordre de 900 000 $ pour des travaux d’agrandissement visant à doter la polyvalente La Samare de Plessisville d’un monte-personnes, et l’autre, d’environ 700 000 $, consistant à rénover les locaux du secrétariat et le salon étudiant de l’école Sainte-Marie de Princeville.

Quant aux autres écoles du secteur de L’Érable, la CSBF a prévu la réalisation de divers travaux d’entretien.