Une dose de lumière pour Marie-Ève Allard-Ouellette

Marie-Ève Allard-Ouellette, une jeune femme de 29 ans originaire de Chesterville, repose toujours dans un état de santé précaire après avoir été happée par un véhicule le 19 juin, à Mont-Saint-Hilaire. Plusieurs membres de sa famille et de ses amis se réuniront mercredi, au mont Arthabaska, afin de se recueillir à la faveur d’une séance de yoga en plein air.

Depuis quelques années, Marie-Ève Allard-Ouellette ne vit plus dans la région. Il n’en demeure pas moins qu’elle a conservé de nombreuses amitiés à Victoriaville et dans la région, témoigne sa cousine, Patricia Théroux. Voilà pourquoi une soirée a été mise sur pied dans le but d’envoyer à Marie-Ève «toute l’énergie positive», peut-on lire sur la page Facebook de l’événement qui se déroulera le mercredi 21 août à 20 h, au mont Arthabaska.

Mme Allard-Ouellette participait à une soirée orchestrée par son employeur, La Cage, peu avant l’accident qui l’a menée à passer plusieurs semaines dans le coma.

Yoga de groupe

Après l’accident, plusieurs membres de l’entourage de Marie-Ève ont été invités, par son frère, à se recueillir et à méditer chaque soir, à 19 h, afin de favoriser son rétablissement. «Depuis son accident, on médite tous les soirs. Cette fois, ce sera du yoga, à 20 h, dans un rassemblement qui permettra d’avoir une pensée commune pour elle», explique-t-elle.

Patricia Théroux convie tous ceux qui connaissent Marie-Ève ainsi que le reste de la population à gagner la montagne pour prendre part à la séance de «yoga en plein air aux bougies scintillantes» offerte par Joanie de Kdanse et organisée par Mélyssa Poirier (https://bit.ly/2MrOuOM).

Les participants peuvent apporter une chandelle à batteries seulement, afin d’éviter les incidents, et un tapis de sol (ou une serviette).