Construction à Princeville : des investissements de 1,84 million $ en juillet

Le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville rapporte des investissements de 1,84 million $ pour le mois juillet. Au total, 46 permis ont été émis durant cette période.

Le dernier mois s’est conclu avec la construction de quatre unités d’habitation. Ces nouvelles propriétés représentent des investissements de 703 168 $. En plus d’un jumelé sur la rue Bilodeau, deux maisons unifamiliales isolées ont été construites, plus précisément sur la rue Fortier et dans le 7e Rang Ouest.

Il faut souligner la réalisation de deux projets dans le secteur agricole. Un permis a été délivré pour l’agrandissement de la chèvrerie de la Ferme Girobrie SENC (route 116 Est). Ces travaux représentent un investissement de 350 000 $. Pour sa part, l’entreprise Fruitoca SENC a procédé à l’agrandissement de son garage agricole situé dans le 6e Rang Ouest. Les travaux comprenant l’aménagement d’un bureau, d’une salle pour les employés et d’une mezzanine sont évalués à 200 000 $.

Dans le secteur industriel, Commonwealth Plywood ltée a investi 70 000 $ pour diverses rénovations, dont la réfection partielle de la toiture, de ses installations situées sur la rue Saint-Henri.

Depuis le début de l’année 2019, on rapporte la construction de 17 unités d’habitation. En guise de comparaison, il y en avait 43 à la fin de juillet 2018.

Malgré ce grand écart, les retombées enregistrées jusqu’à présent cette année sont similaires aux données de l’an dernier. Entre janvier et juillet 2019, le Service de l’urbanisme a délivré 258 permis pour des investissements totaux de 14,37 millions $. En 2018, durant cette période,
263 permis étaient émis et les investissements atteignaient 14,81 millions $.