Jour 3 à la Coupe Canada : triple égalité en tête avant la ronde finale

Jour 3 à la Coupe Canada : triple égalité en tête avant la ronde finale
Brendan Leonard (Photo : Coupe Canada Sani Marc - Desjardins)

Si les organisateurs souhaitent le meilleur possible pour la dernière journée de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, ils ont été exaucés alors que trois golfeurs, soit Eric Banks, Kevin Fortin-Simard et Brendan Leonard, se retrouvent à égalité au sommet avec une fiche de -20.

De ce trio de tête, c’est Leonard, champion en titre du tournoi, qui a connu la meilleure journée avec une ronde de 62, soit dix coups sous la normale. Banks et Fortin-Simard ont quant à eux joué pour -6 en cette troisième journée. Pour sa part, Vincent Blanchette, auteur du record de tous les temps avec une ronde de 60 la veille, a connu une journée moins spectaculaire, se contentant de jouer la normale. Il se retrouve donc au 4e rang avec une fiche de -19. L’Ontarien Russell Budd complète le quintette de tête à -18. Il est donc légitime de dire que cinq golfeurs se joueront le titre de la 7e édition dimanche lors de la 4e ronde.

Du côté des amateurs, c’est Étienne Papineau qui est le favori pour mettre la main sur la Coupe Subway avec sa fiche de -16. Le Plessisvillois Francis Rouillier suit à coups avec sa fiche de -12. S’il devait dépasser Papineau, Rouillier mettrait la main sur sa 3e Coupe Subway, trophée remis au meilleur joueur amateur.

Pour ce qui est de l’autre golfeur des Bois-Francs Thomas Vallières, celui-ci a connu une journée un peu plus ardue. Il a remis une carte de 78, soit six coups de plus que la normale. Il se retrouve désormais au 72e rang à +3.

La ronde finale s’amorcera dès 7 h 36 au Club de golf de Victoriaville. Le trio des favoris s’élancera à compter de 12 h.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback