Jour 2 à la Coupe Canada : record de parcours et deux locaux qui font la coupure

Jour 2 à la Coupe Canada : record de parcours et deux locaux qui font la coupure
Thomas Vallières (Photo : tirée de Twitter)

La seconde journée de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins réservait une épatante prestation de la part du golfeur Vincent Blanchette. Celui-ci a signé un record de tous les temps sur les allées du Club de golf de Victoriaville en jouant 12 coups sous la normale. Le Plessisvillois Francis Rouillier et le Victoriavillois Thomas Vallières ont quant à eux réussi à faire la coupure pour les rondes de la fin de semaine.

Ayant déjà remis une carte de -7 à la fin de son premier 18 trous, de Boucherville, a tout simplement survolé les allées victoriavilloises en jouant un incroyable 60, soit -12. Il a ainsi pris la tête du classement avec un cumulatif de -19. «» Derrière Blanchette suivent Daniel Kim à -15 et quatre golfeurs à -14, dont l’amateur Étienne Papineau. Il est donc le premier au classement de la Coupe Subway. Le champion en titre, Brendan Leonard se trouve pour sa part en embuscade à -10.

Le second au classement des amateurs est le Plessisvillois Francis Rouillier, lui qui a enchaîné avec une bonne ronde de 69 pour présenter une fiche cumulative de -8 après deux jours. Rouillier prendra donc part aux rondes de la fin de semaine.

Le seul autre joueur de la région à avoir su se faufiler pour les 3e et 4e journées est l’invité de dernière minute Thomas Vallières. Après avoir joué un coup sur la normale jeudi, Vallières a enchaîné en jouant deux coups sous la normale. Sa fiche de -3 lui a donc permis de s’installer au 53e rang à égalité avec neuf autres golfeurs.

Les six autres golfeurs régionaux n’ont cependant pas eu la même chance que Vallières et Rouillier alors qu’ils ont raté la coupure. Le professionnel Jean-Michel Paré est passé à deux coups d’y arriver avec une fiche de +1, mais la coupure s’est faite à -1. William Gauthier (+3), Serge Breton (+3), Patrick Cassin (+6), Dany Fournier (+14) et Noémie Paré (+20) ont suivi.

Par ailleurs, l’ancien champion du tournoi, Eric Hawerchuk, s’est fait emporter par la coupure lui aussi en remettant une fiche cumulative de +2.

L’action reprendra à la Coupe Canada dès samedi matin avec la présentation de la 3e ronde. La 4e et dernière ronde sera jouée dimanche.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
JF GAGNON Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
JF GAGNON
Invité
JF GAGNON

Vincent Blanchette et non Paquette

JF GAGNON
Invité
JF GAGNON

C:est Blanchette et npn Paquette!