Midi-conférence : qui dit que l’argent faisait le bonheur ?

communiqué
Midi-conférence : qui dit que l’argent faisait le bonheur ?
Développement économique de L'Érable organise son prochain Midi-conférence le 4 septembre. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Vous êtes parfois dépassés par les demandes salariales de vos employés ou de vos candidats. Vous avez de la difficulté à aborder le sujet des augmentations annuelles avec vos employés. Vous utilisez la méthode du «pifomètre» pour déterminer vos salaires. Ces questionnements vous disent quelque chose ?

Caroline Bourbeau et Manon Pelletier, conseillères en ressources humaines, sont les conférencières du Midi-conférence organisé par Développement économique de L’Érable le mercredi 4 septembre entre 12 h à 13 h 30 à ses locaux du 1783, avenue Saint-Édouard à Plessisville.

En contexte de rareté de main-d’œuvre, la rémunération globale devient un facteur important comme outil d’attraction et de rétention. Comment la rémunération globale peut être au service de votre entreprise et vous permettre de vous distinguer ? Trouvez ce qui vous rend unique et différent et sachez le communiquer à vos candidats et à vos employés.

La rémunération directe (l’établir et la maintenir), la rémunération indirecte (votre distinction) et la communication (moments clés, outils) seront les principaux points abordés par les deux conférencières qui détiennent une formation universitaire et une vaste expérience dans plusieurs secteurs, qu’il s’agisse de l’industrie manufacturière, le domaine de la santé et le secteur des services pour Mme Bourbeau ou encore dans des entreprises en alimentation, construction, commerce de détail et génie-conseil pour Mme Pelletier.

Les personnes intéressées par la conférence doivent s’inscrire avant le 30 août auprès de Mary Claude Savoie au 819 362-2333 poste 1229 ou à l’adresse : mcsavoie@erable.ca. Le coût est de 15 $ incluant le dîner et les taxes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des