Jour 1 à la Coupe Canada : Francis Rouillier en tête chez les amateurs

Jour 1 à la Coupe Canada : Francis Rouillier en tête chez les amateurs
Francis Rouillier (Photo : www.lanouvelle.net)

Les amateurs de golf victoriavillois ont été servis en cette première journée à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. L’Ontarien Russell Budd et le Néo-Écossais Eric Banks ont égalé un record du parcours en remettant une carte de 63, soit neuf coups sous la normale.

Derrière les deux hommes qui se partagent la tête, trois golfeurs suivent à -7, dont les Québécois Vincent Blanchette et Kevin Fortin-Simard.

Du côté des golfeurs régionaux, c’est le double champion en titre chez les amateurs Francis Rouiller qui a le mieux fait en remettant une carte de 67, soit cinq coups sous la normale. Il est d’ailleurs à égalité en tête avec Étienne Papineau au classement des amateurs.

Le golfeur de la région qui suit Rouiller est le professionnel Jean-Michel Paré à égalité au 46e rang avec carte de -2. Serge Breton et Thomas Vallières, en jouant un coup sous la normale, se sont également bien positionnés afin de faire la coupure de demain. Ils sont installés au 56e rang et ce sont les 70 premiers golfeurs ainsi que ceux à égalité qui joueront les deux rondes de la fin de semaine. William Gauthier, installé au 93e rang à + 2, peut toujours espérer se faufiler avec une deuxième ronde solide .

Ce sera toutefois un peu plus compliqué pour Dany Fournier (+4), Patrick Cassin (+8) et Noémie Paré (+11) qui ont pour leur part connu moins de succès que leurs compatriotes régionaux.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback
trackback